Questions fréquemment poséesFAQ
Contact Us
Comment miser sur une enchère?
Vous devez en premier créer un compte avec nous, puis vous pouvez suivre les étapes pour compléter le processus de vérification. Vous pouvez cliquer ici pour créer un compte gratuitement. Si vous avez déja un compte et vous avez des problèmes à miser, veuillez contacter notre équipe de soutien.
Combien ça coûte?
Créer un compte sur Bid13 est gratuit et il n’y a pas de frais mensuels. Vous aurez des frais que quand vous gagnez une enchère. À ce moment là, il y aura un premium de 15% facturé à votre carte de crédit liée à votre compte. Par exemple, si vous gagnez une enchère pour 50$, il y aura un premium de 7.50$ (plus les taxes de ventes en vigueur) facturé à votre carte de crédit à la fin de l’enchère.
Il y a-t-il des impôts?
Bid13 est originaire du Canada et est obligé de collectioner des taxes de ventes sur les frais d'acheteur que nous facturons sur toutes unités vendues au Canada, en accordance avec les lois propres aux provinces. Nous facturons aucunes taxes de ventes aux États-Unis. De plus, vous serez peut-être requis de payer des taxes de ventes à l'entreposage à partir du prix final de l'enchère. Ceci dépendra de l'état ou la province d'où l'unité est localisée, et si ou non vous achetez les unites en tant qu'une entreprise.
Que ce passe-t-il quand je gagne une enchère?

Quand vous gagnez une enchère, le premium de l'acheteur sera automatiquement facturé à votre carte de crédit. Quand ce paiement aura été fait vous receverez un courriel qui contient un code de confirmation. Vous avez besoin de ce code de confirmation et d'une carte avec une photo d'identité pour collectioner l'unité. Veuillez téléphoner l'entreposage pour arranger une heure de ramassage. Veuillez ne pas présumer que l'entreposage pourra vous accommoder à toutes heures, même si opérationelle, puisque la plupart du temps vous devrez arriver à une heure spécifique pour rencontrer avec un gérant des enchères.

Quand vous arrivez à un entreposage, vous serez requis de payer le prix final en entier de l'unité, plus les taxes de ventes en vigueur. Vous aurez aussi besoin de payer une caution remboursable. Cette caution vous sera retournée quand l'unité sera vidée et propre. Veuillez vider l'unité dans les temps donnés par l'entreposage.

L'incapacité de vider une unité complétement dans les temps donnés vera votre caution confisquée, et votre compte Bid13 sera bloqué. Les comportements abusifs résulteront également en votre compte Bid13 étant bloqué.

Je n'arrive pas a payer mes fraid d'acheteur, comment régler ceci?
Si vous croyez qu'il y a un problème avec votre carte, vous pouvez metre une nouvelle carte sur votre compte. Cliquez sur Mon Compte et puis Contact et Paiement. Sur cette page vous pouvez mettre une nouvelle carte de crédit. Quand vous aurez mis votre nouvelle carte, allez à la section Enchères Gagnées et cliquez sur le bouton Reessayer le Paiement. Si ceci ne marche pas, ou vous pensez que le problème ne vient pas de votre carte, veuillez contacter notre équipe de soutien.
Comment savoir que je suis actuellement le meilleur offrant?
Quand vous faite une offre vous êtes automatiquement notifié sur l'écran si vous êtes ou non actuellement le meilleur offrant. De plus, le nom d'utilisateur du meilleur offrant est marqué sur la page de l'enchère à tout moment.
Pourquoi ne filmez vous pas le coupage de la serrure?

Bid13 demande à tous les entreposages de filmer le coupage de la serrure original de l'unité. Parfois, ceci n'est pas possible et cela dépend des lois sur les privilèges locales. Majoritairement, un entreposage coupe une serrure presque toute de suite après qu'un propriétaire est en déficit monétaire et la replace avec leur propre verrou. Ils font ceci pour que le propriétaire ne peuvent rentrer par éffraction dans leur unité sans avoir payé ses redevances. Faire action des lois des privilèges peut prendre plusieurs mois et un nombre de lettres et appels téléphoniques certifiés sont requis avant que l'unité puissent être légalement mise à l'enchère et ce n'est qu'à ce moment là que l'unité sera finalement filmée. Ceci est pourquoi les entreposages ne puissent pas toujours filmer le coupage de la serrure.

Veuillez miser que sur des enchères où vous pouvez voir des articles de valeur qui vous intéressent dans les photos et vidéo. Ne misez pas sur la valeur supposé d'articles cachés, par exemple au fond, d'une unité. Si vous suivez cette règle, vous aurez toujours de bons achats parce que vous n'aurez que du profit. C'est quand on pari sur des articles supposés et non réels d'une unité que nous risquons la perte de profit.

Pourquoi avez vous ajouté du temps à l'horloge?
Toutes nos enchères ont un système de fermeture en douceur. Celui-ci assure qu'aucun enrichisseur ne puissent miser à la dernière minute et s'approprier l'enchère sans que les autres ont eu la chance de miser. Pendant les dernierès dix minutes d'une enchère, une minute sera ajoutée à l'horloge à chaque fois qu'une offre est faite.
Comment puis-je placer une offre maximum?
Toutes offres que vouz misez sont traitées comme des offres maxiumus. Vous pouvez soit offrir un montant de 10 $ de plus que le prix final actuel de l'enchère, ou offrir un montant de plus de 10 $ et notre système enrichissera à votre place automatiquement jusqu'à ce montant à travers notre système d'offres par procuration.
Qu'est ce qu'une offre par procuration? Comment est ce que votre système marche?
Une offre par procuration est une offre que vous avez misée qui plus que 10$ au-dessus du montant final actuel d'une enchère. Notre système automatique enrichissera pour vous jusqu'à ce montant que vous avez choisi. Ceci est pour que vous n'avez pas le besoin de garder un oeil à tout moment sur vos enchères ou l'horloge. Voici un example de l'utilisation de ce système:

Une enchère commence et l'entreposage a choisi 25$ comme prix de départ.

Tyler Harris
Fait une offre maximum de $25

Tyler Harris est maintenant le meilleur offrant, et le prix final actuel est de 25$. Maintenant, Auction King voudrait faire une offre. Puisque toutes offres doivent être au minimum 10$ au-dessus du montant actuel, le système demandera à Auction King d'offrir au moins 35$.

Auction King
Fait une offre maximum de $100

Auction King est en ce moment le meilleur offrant, puisque 100$ est plus que les 25$ de Tyler. Le système fait donc en sorte que l'offre final actuel est de 26$, qui est 1$ de plus que l'offre de Tyler. Tyler reçoit une notification par courriel lui disant qu'il a été surenrichi.

Mais voilà un troisième utilisateur! Et ayant bien étudié les photos et la vidéo il pense que le casier vaut 80$ au plus.

Mark
Fait une offre maximum de $80

Malheureusement, ce n'est pas assez. Il est immédiatement surenrichi par Auction King. Le montant actuel de l'enchère est maintenant de 81$, et montre que Auction King est toujours le meilleur offrant. Mark reçoit un message qui a été surenrichi par procuration par Auction King.

Remarque: Si on dirait que Auction King surenrichi Mark en incréments de 1$, c'est parce qu'il utilise le système d'offre par procuration. Auction King était requis de faire une offre au-dessus de 10$ quand il a fait sa première offre. Tout utilisateur suit les mêmes règles, et tous sont égaux.

C'est à ce moment que l'horloge atteint zéro. L'enchère est finie et Auction King gagne pour un prix final de 81$. Même s'il a fait une offre maximum de 100$, il ne devra payer que 81$ à l'entreposage pour ce casier.

Pourquoi suis-je surenrichi par 1$ si je suis requis de faire des offres en incréments de 10$?
Chaque utilisateur est requis de faire une nouvelle offre maximum de 10$ de plus que le montant actuel de l'enchère. Mais, quand notre système fait des offres par procuration, l'incrément n'est que de 1$. Pour plus d'explications, veuillez lire notre section de FAQ: Qu'est ce qu'une offre par procuration? Comment est ce que votre système marche?.
Comment savoir que l'unité n'a pas été modifiée par l'entreposage?

Nous comprenons que tout utilisateur qui débute dans le monde des enchères, ou tout utilisateur qui nous vient d'enchères en personne, peut se trouver concerné par la possibilité qu'un entreposage est pu avoir accès à une unité avant son enchère. Voici quelques raisons pour vous appaiser.

  • Les entreposages sont limités par les législations de privilège de chaque état ou province et ils doivent suivre les règles pour leurs enchères. Puisque ne pas les suivres est un crime et peut metre leur business entier en danger.
  • Les entreposages sont dans le business de louer des unités, non de vendre des articles. Leur objectif primaire est de vider leur unités pour les louer le plus rapidement.
  • Bid13 offre à tout les entreposages des tags anti-sabotage qu'ils peuvent appliquer aux portes de leur unités. Après avoir été attaché après le tournage de la vidéo de l'unité, le tag ne peut être enlevé sans être cassé. Ceci est votre guaranti que vous receverez l'unité dans la même condition que dans les photos et la vidéo.

Veuillez miser que sur des enchères où vous pouvez voir des articles de valeur qui vous intéressent dans les photos et vidéo. Ne misez pas sur la valeur supposé d'articles cachés, par exemple au fond, d'une unité. Si vous suivez cette règle, vous aurez toujours de bons achats parce que vous n'aurez que du profit. C'est quand on pari sur des articles supposés et non réels d'une unité que nous risquons la perte de profit.

Est-ce-que la caution m'est remboursable?

Oui! Du moment que vous avez vidé et nettoyé votre unité gagnée et dès que l'entreposage ai vérifié l'état du casier, votre caution vous sera remboursé.

Quelles sont ces pièces et que peux-je faire avec?

Les pièces sont utilisé pour parier dans notre jeu Bidcoin que vous voyez sur chaque page d'enchère. Nous planifions des prix comme des chapeaux, t-shirts, pullovers, etc. pour avoir gagné. Vous pouvez lire plus à propos de ce jeu de prévision d'enchères ici.

Est-ce-que les temps de ramassage inclus les jours où l'entreposage est fermé?

Habituellement, non, mais ceci dépend de l'entreposage. La plupart des entreposages sont prêts à négocier avec vous, il ne faut que les appeler et leur demander.

Puis-je payer mes frais d'utilisateurs à l'entreposage?

Non, les frais d'utilisateurs doivent être payé en ligne par carte de crédit sur Bid13.com dans les 24 heures qui suivent le gain de l'unité. Nous n'acceptons aucunes autres méthodes de paiement. Veuillez savoir que si vous n'avez pas de carte de crédit, vous pouvez utiliser des cartes de crédit prépayées.

Est-ce-que je peux demander à quelqu'un d'autre de ramasser mon unité pour moi si je ne peux pas le faire moi-même?

Oui! Sous la section "Paramètres", il y a une ligne appelée "Contact du ramasseur alternatif". C'est là que vous pouvez ajouté le nom de la personne qui ramassera votre unité. Leur nom sera avec le code de confirmation pour que l'entreposage le sache aussi.

Quel est la différence entre une enchère passé à travers les législations de privilege et une enchère qui ne l'est pas?

Un enchère qui est passé à travers les législations de privilège est l'enchère d'une unite qui a été abandonnée par son propriétaire; les paiements ne sont plus payés ou il a délaissé son unité. Une enchère qui n'est pas passé à travers les législations, aussi appelé un spécial du directeur, est la vente d'une unité qui appartient à l'entreposage; les articles sont généralement des restes d'autres ventes.

Frequently Asked QuestionsFAQ
Contact Us
How do I bid?
First you will need to create an account, then you will need to follow the steps to complete the verification process. You can click here to create a free account. If you already have an account, and are still having trouble bidding, please contact our support department.
What does it cost?
It is free to create a Bid13 account and there are no monthly fees. The only time you will be required to pay is when you win an auction. At that time, there is an additional 15% buyer's premium, charged to the credit card you entered when setting up your account. For example, if you win an auction for $50, there will be a buyer's premium of $7.50 (plus applicable sales tax) charged to your credit card at the end of the auction.
Do you charge tax?
Bid13 operates out of Canada and is obligated to collect sales tax on the buyers' premiums we charge on any storage units sold in Canada. We do not charge sales tax for units sold in the USA. Additionally, you may be required to pay sales tax to the facility, on top of the final auction price. This requirement is dependent upon the state or province in which the unit is located, and whether or not you purchase the units as a business.
What happens when I win an auction?

When you win an auction, the buyer's premium will be automatically charged to your credit card. Once this payment is successful, you will receive an email with your confirmation code. You will be required to present this confirmation code along with your photo identification in order to collect the unit. Please call the facility to arrange a pickup time. Do not assume you can arrive at the facility at any time during their operating hours to collect the unit. Often, you will need to arrive at a specific time of day to meet with the manager who handles the auctioned units.

When you arrive at the facility, you will be required to pay the full price of unit, plus applicable sales tax. Additionally, you will be required to pay a refundable cleaning deposit. This deposit will be returned to you once the unit has been emptied and cleaned. Please remember to empty the unit within the time allotted by the storage facility.

Failure to completely empty out the unit within the specified timeline forfeits your cleaning deposit, and will result in your Bid13 account being banned. Additionally, please treat the facility managers with respect, they are humans who are just doing their job. Abusive behaviour will also result in your Bid13 account being banned.

My buyer's fee didn't go through, how do I fix this?
If you believe there is an issue with your card, you can enter a new card in your account. Click on My Account, and then click on Contact & Payment. On this page you can enter information for a new credit card. After you have entered in a new card, go to the Auctions Won page and click the Retry Payment button. If this doesn't work, or you believe there is nothing wrong with your card, please contact our support department for assistance.
How do I know if I'm the current highest bidder?
When you place a bid, you will be immediately notified on the screen whether or not you are currently the highest bidder. Additionally, the current highest bidder's username is displayed on the auction page.
Why don't you film the cutting of the lock?

Bid13 encourages every storage facility to film the cutting of a unit's original lock. Sometimes this isn't always possible, depending on local lien laws. Typically, a facility will cut the lock nearly immediately upon a tenant being one pay period overdue and replace the lock with their own lock. They do this to prevent the tenant from breaking in to their own unit, without paying their overdue rent. The lien process can take several months, and a number of certified letters, phone calls are required before the unit is legally available for auction. When that time arrives, the facility will finally film the unit. This is why not every facility will appear to cut the lock in the video.

Please keep in mind that you should always bid based on the value of the items that are visible in the video and photos. Do not bid on what might be hidden in the back of the unit that you can not see. If you stick to this basic rule, you will always succeed at storage auctions, because anything else you find in the unit will be pure profit. It is when you gamble on what might also be in the unit that you run the risk of not turning a profit on that storage locker.

Why did you add time to the timer?
All of our auctions have a soft close to ensure that no one is able to snipe an auction during its last final seconds. This is because we want every bidder to get a fair chance to bid. During the last ten minutes of an auction, any bid placed will result in the auction's countdown timer having one minute added to it.
How do I place a max bid?
Every bid you place is treated as a max bid. If the bid is lower than another user's max bid you will get immediately proxy outbid. If your bid is higher the current high bidder's max bid, then you will now be the high bidder and the current bid will increase to $1 above the previous high bidder's max bid.
What is proxy bidding? How does your bidding system work?
Our system is designed so that you can place a max bid on an auction and have the system bid up to that amount on your behalf. This is intended so that you don't have to constantly monitor the progress of an auction, and you don't need to be watching the auction at the final countdown. To understand how this system works please consider the following example:

An auction begins and the facility has set the starting price to $25.

Tyler Harris
Places a max bid of $25

Tyler Harris is now the high bidder, the current bid is set to $25. Now, Auction King would like to place a bid. As all new bids must be $10 above the current bid, the system will ask Auction King to bid at least $35.

Auction King
Places a max bid of $100

Auction King is now winning, because $100 is more than Tyler's $25 max. The system sets the current bid to $26, which is $1 above Tyler's max bid. Tyler receives an email notification letting him know he has been outbid.

Suddenly a third bidder appears! This new bidder has really studied the photos and video and thinks that this unit is worth at most $80.

Mark
Places a max bid of $80

Unfortunately, it wasn't enough. He gets immediately proxy outbid by Auction King. The current auction price rises to $81, and still shows Auction King as the high bidder. Mark receives a message that he has been proxy outbid by Auction King.

Note: Although it appears that Auction King is bidding against Mark in $1 increments, this is only the system proxy bidding. Auction King was required to place a bid $10 above the current bid when he first placed his max bid. All users are held to the same rules, and nobody is getting an unfair advantage.

At this time the auction countdown clock runs down to zero. The auction is over. Auction King wins the auction for $81. Even though he had placed a max bid of $100, he will only be required to pay $81 to the facility for this unit.

Why am I getting outbid by $1, but required to place bids in $10 increments?
Every bidder is required to place new max bids $10 above the current price. But, when the system places a proxy bid the increment is only $1. This is explained in more detail in our proxy bidding FAQ entry, please read: What is proxy bidding? How does your bidding system work?.
How do I know the unit hasn't been altered by the facility?

We understand that anyone new to storage auctions, or bidders who are transitioning from live auctions may be be concerned about the possibility that a facility has accessed the unit prior to auction. We would like to point our several reasons why this is not as big of an issue as it seems on the surface.

  • Storage facilities are bound by state lien laws to follow a specific procedure when processing a lien tenant and auctioning their goods. Not following these laws is a crime and can put their entire business at risk.
  • Storage facilities are in the business of renting units, not selling used goods. Their primary objective is to get the unit emptied out and ready to be rented again as quickly as possible.
  • Bid13 provides all facilities with tamper proof tags, when applied to the unit door after filming these tags cannot be removed again without being broken. This guarantees you that you will receive the unit in the condition as you saw it in the pictures and video.

Please keep in mind that you should always bid based on the value of the items that are visible in the video and photos. Do not bid on what might be hidden in the back of the unit that you can not see. If you stick to this basic rule, you will always succeed at storage auctions, because anything else you find in the unit will be pure profit. It is when you gamble on what might also be in the unit that you run the risk of not turning a profit on that storage locker.

Do I get my cleaning deposit back?

Yes! as soon as you've cleared and emptied your won unit and after the storage facility has checked on the unit's state, your cleaning deposit will be returned to you.

What are coins and what can I do with them?

The coins can be used to gamble in the Bidcoin game that is listed on each auction page. We offer prizes like hats, tshirts, sweaters, etc. that can be redeemed with the coins in the future. You can read more about the auction forecast game here.

Does the pickup timeline include the days where the facility is closed?

Usually no, but it depends on the facility. Most facilities are quite amenable in this regard, simply give them a call and ask what their policy is.

Can I pay the facility my buyer's fee?

No, the buyer's fee must be paid online by credit card on Bid13.com within 24 hours of winning a unit. We don't accept any other form of payment. If you don't have a credit card, you can use a prepaid credit card.

Can I have someone else pickup my unit if I am unavailable to in the allotted time given?

Yes! Under your "Account Settings" section, there's a box labeled "Alternative Pickup Contact". There, you can put the name of the person you've allowed to pick-up your unit. Their name will be attached to the confirmation number so that the storage facility knows, too.

What's the difference between a lien auction and a non-lien auction?

A lien auction is for a unit that has been abandoned by its tenant; payments are not being made anymore or they have left their locker to go through the legal process of being sold. A non-lien auction, also called a manager's special, is the sale of a unit that belongs to the storage facility; the contents usually contain the leftovers of other sales.